SESRIC

SESRIC Annonces

Veuillez choisir une année: 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009

SESRIC lance 'Le Saviez-Vous? (DYK)'

Dans un environnement en évolution rapide d'informations sur les temps modernes, on a besoin d'avoir un aperçu sur n'importe quel sujet avec facilité et rapidité. Comprenant cette transformation de l'utilisation de l'information, SESRIC vient de lancer un nouveau module appelé "Le Saviez-Vous?" Afin de refléter des faits marquants, concernant les Pays Membres de l'OCI d'une manière courte, simple et conviviale.


Le site web officiel de la ComStat-OCI (ComStat-OCI) a été lancé

SESRIC a lancé le site web officiel de la Commission Statistique de l'OCI (ComStat-OCI) conformément à la décision prise lors de la Première Session de la ComStat-OCI. Le site web de la ComStat-OCI vise à fournir une plate-forme en ligne, pour le partage de connaissances et d'expériences, dans le domaine des statistiques, entre les Offices Nationaux de Statistique (ONS) des Pays Membres de l'OCI.


Le Portail du Réseau de l'OCI pour la Santé et de la Sécurité Professionnelles (OCI-OSHNET) à été Activé par SESRIC

SESRIC a mis en ligne le Portail OCI-OSHNET avec les recommandations adoptées à la Réunion de Lancement OCI-OSHNET en plus des efforts présents de SESRIC dans le domaine de la santé et de la sécurité professionnelles (OSH).


Rapports du SESRIC sur la Crise Financière Globale de 2008-2009

La crise financière qui a commencé en juillet 2007, quand les investisseurs ont perdu leur confiance en valeur des hypothèques titrisées aux États-Unis, maintenant approfondit avec une portée globale et affecte un éventail d'activités financières et économiques et d'établissements dans les pays avancés et en voie de développement autour du monde. Comme la crise a approfondi, les gouvernements des pays avancés et en développement majeurs ainsi que les régulateurs financiers internationaux ont essayé de prendre quelques mesures de réduction et de coordonner des efforts pour contenir la crise.


Programme de Formation Principal d'İSMEK (İMTP)

Dans le cadre du Programme de Formation Professionnelle dans les Pays Membres de l’OCI (OCI-PFP) et conformément à l'accord qui vise a doper la coopération avec le SESRIC, le Centre pour l'Art et les Cours de la Formation Professionnelle de la Municipalité Métropolitaine d'Istanbul (İSMEK) dispenseront des cours de formation gratuits aux formateurs dans divers institutions dans les Pays Membres de l’OCI. Chaque cours de formation est prévu pour une période de 80 heures (15 jours de formation). Les programmes et la synchronisation des cours seront arrangés selon la demande des cours sous des branches respectives.