SESRIC

Archives des Activités - 2006

Veuillez choisir une année: 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2001

La Deuxième Conférence Islamique des ‎Ministres d’Environnement
Date : 13-15 Décembre 2006 Lieu: Djeddah Arabie Saoudite

La Deuxième Conférence Islamique des ‎Ministres d’Environnement s’est tenue à ‎Djéddah, du 13 au 15  décembre 2006.    ‎Dr. Savas Alpay, le Directeur Général, a ‎représenté le Centre là-dessus.

Atelier pour thème « ‎Promouvoir l’Entrepreneuriat ‎des Femmes dans La Région ‎du Moyen Orient et de ‎l’Afrique du Nord MOAN »
Date : 12-11 Décembre 2006 Lieu: Istanbul Turquie

SESRTCIC Organise un ‎Atelier sur ‎l'Entrepreneuriat des ‎Femmes

L'atelier pour thème « ‎Promouvoir l’Entrepreneuriat ‎des Femmes dans La Région ‎du Moyen Orient et de ‎l’Afrique du Nord MOAN » a ‎été tenu du 11 au 12  ‎décembre 2006 à Istanbul, ‎Turquie. L'Atelier a été ‎organisé par le Centre de ‎l'OCDE pour ‎l’Entrepreneuriat, PME et le ‎Développement Local (CFE) ‎en collaboration avec ‎SESRTCIC. Dr. Savaş Alpay, ‎Directeur Général, M. ‎Yakup Karaca, chercheur ‎supérieur et Mme Sevgi ‎Reçberoğlu, chercheuse, ont ‎représenté le Centre là-‎dessus.‎ 

La Première Réunion de la Deuxième Partie ‎des Négociations du Commerce
Date : 24-26 Novembre 2006 Lieu: Istanbul Turquie

La Première Réunion de la Deuxième Partie ‎des Négociations du Commerce pour ‎établir un Système du Commerce ‎Préférentiel entre les pays de l’OCI (SCP-‎OCI) s’est tenue du 24 au 26 novembre ‎‎2006 à Istanbul sur les  lignes latérales de ‎la 22e séance du COMCEC. La Réunion a ‎été présidée par H.E. Kursat Tuzmen, le ‎Ministre d’etat de la République ‎Turque, avec la participation des ‎représentants de 17 pays membres du ‎Comité Négociant le Commerce (CNC) et ‎‎10 autres pays membres de l’OCI. Les ‎représentants du Secrétariat Général de ‎l’OCI et les institutions suivantes ont ‎également assisté la Réunion : Bureau de ‎Coordination du COMCEC, CIDC, BID, ‎SESRTCIC, CCG, OCE et UEMAO. Dr. ‎Savas Alpay, Directeur Général, et M. ‎Ilhan Ugurel, Conseiller, ont représenté le ‎Centre là-dessus.‎

La Vingt-deuxième Séance du COMCEC ‎
Date : 21-26 Novembre 2006 Lieu: Istanbul Turquie

La Vingt-deuxième Séance du COMCEC ‎a été tenue à Istanbul du 21 au 24 ‎novembre 2006 avec la participation des ‎délégués de 43 pays membres, le Bureau ‎de Coordination de COMCEC, le ‎Secrétariat Général de l’OCI, et sa filiale, ‎les organes spécialisées et affiliées, à ‎savoir, le centre de recherches statistiques, ‎économiques et sociales et de formation ‎pour les pays islamiques (SESRTCIC), ‎Centre Islamique pour le Développement ‎du Commerce (CIDC), Centre Islamique ‎de Recherches sur l’Histoire, l’Art et la ‎Culture (IRCICA), Université Islamique ‎de Technologie (UIT), Banque Islamique ‎de Développement (BID), Chambre ‎Islamique de Commerce et d’Industrie ‎‎(CICI), Organisation de l’Association ‎Islamique des Armateurs (OAIA) et ‎Association des Institutions Nationales de ‎Financement du Développement ‎‎(ADFIMI). La Séance a été aussi assistée ‎par les représentants de quelques ‎institutions internationales telles que le ‎Conseil de Coopération du Golfe (CCG), ‎Organisation de Coopération Economique ‎‎(OCE), Fédération des Consultants des ‎Pays Islamiques (FCPI), Fédération des ‎Entrepreneurs des Pays Islamiques ‎‎(FEPI), Organisation des Nations Unies ‎pour le Développement Industriel ‎‎(ONUDI), Les Huit en Développement ‎‎(D-8), et l’Union Economique et ‎Monétaire de l’Afrique d'Ouest ‎‎(UEMAO). Le Centre a été représenté là-‎dessus par Dr. Savas Alpay, le Directeur ‎Général, M. Ilhan Ugurel, Conseiller, Dr. ‎Mehmet Barca, Conseiller, M. Nabil ‎Dabour, Chercheur Supérieur, et M. ‎Yakup Karaca, Chercheur Supérieur.

La Septième Séance du Comité ‎Statistique des Nations Unies ‎Commission Economiques et Sociales ‎pour Asie de l'Ouest (l'ONU-CESAO)
Date : 07-09 Novembre 2006 Lieu: Beyrouth Liban

La Septième Séance du Comité ‎Statistique des Nations Unies ‎Commission Economiques et Sociales ‎pour Asie de l'Ouest (l'ONU-CESAO) a ‎été tenue du 7 au 9 novembre 2006 à ‎Beyrouth. Les représentants des 11 parmi ‎les 13 pays membres de l’ONU-CESAO: ‎‎(l'Egypte, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, ‎Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Syrie, ‎Emirats arabes unis et Yémen), les ‎organisations gouvernementales et non ‎gouvernementales, et les organisations et ‎les agences de l’ONU ont assisté la ‎Séance. Dr. Savas Alpay, le Directeur ‎Général, a été invité à représenter le ‎Centre là-dessus.

La Vingt-septième Session de l'Organe de Contrôle financier de l'OCI (FCO)
Date : 30 Septembre - 11 Octobre 2006 Lieu: Djeddah Arabie Saoudite

La Vingt-septième Session de l'Organe de Contrôle financier de l'OCI (FCO) s'est assemblée à Djéddah, Arabie Saoudite du 30 septembre au 11 octobre 2006 , pour auditer les comptes finaux du Secrétariat Général de l'OCI et de ses organes subsidiaires, à savoir SESRTCIC, ICDT, IUT et IRCICA pendant l'exercice budgétaire 2005/2006 finissant le 30 juin 2006.

La Troisième Conférence Islamique des Ministres de l' Education Supérieure et de la Recherche Scientifique
Date : 19-21 Septembre 2006 Lieu: (La Ville de Kowéit) Koweït

La Troisième Conférence Islamique des Ministres de l' Education Supérieure et de la Recherche Scientifique a été tenue à La Ville de Kowéit, l'Etat de Kowéit, du 19 au 21 novembre 2006. Dr. Savas Alpay, Directeur Général a représenté le Centre là-desus. 

SESRTCIC DEVIENT UN NOUVEAU MEMBRE DU CCAS
Date : 04-05 Septembre 2006 Lieu: Montréal - Canada

Le SESRTCIC a été choisi en tant que le plus nouveau membre du Comité pour la Coordination des Activités Statistiques (CCAS), en sa huitième session, qui s'est tenue à Montréal, Canada, du 4 au 5 septembre 2006. Dr. Savas Alpay, le Directeur Général, a représenté le Centre là-dessus.

La Trente-troisième Session de la Conférence Islamique des Ministres des Affaires Etrangères
Date : 19-21 Juin 2006 Lieu: Bakou Azerbaïdjan

La Trente-troisième Session de la Conférence Islamique des Ministres des Affaires Etrangères (session de l'Harmonie des Droits, de la Liberté et de la Justice) s'est assemblée à Bakou, République d'Azerbaïdjan, du 19 au 21 juin 2006.