SESRIC

Réunions des Offices Nationaux de Statistique des Pays Membres de l'OCI

L’un des mandats de base du SESRIC est d'assembler, traiter et diffuser les statistiques et les informations socio-économiques sur et pour l'utilisation des Pays Membres. Afin d'effectuer ce mandat d’une manière convenable, SESRIC doit avoir des relations proches avec les Offices Nationaux de Statistique (ONS) des Pays Membres.

Afin d'augmenter la synergie, SESRIC a organisé plusieurs réunions qui ont rassemblé des délégués des ONS des Pays Membres, des Institutions de l'OCI et de plusieurs Institutions internationales et régionales.

Réunions Prévues/Mises en Application

Veuillez choisir une année: 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006


5ème Réunion des Délégués des Bureaux Nationaux de Statistique des Pays Membres de l'OCI
Date : 28 Février 2013 Lieu : New York - USA

SESRIC, en sa qualité de Secrétariat de la ComStat-OCI, organisera la Cinquième Réunion des Délégués des Offices Nationaux de Statistique (ONS) des Pays Membres de l'OCI, le 28 Février 2013 à New York, Etats-Unis d'Amérique, comme un événement parallèle en marge de la 44ème Session de la Commission Statistique des Nations Unies (CSNU). Outre les progrès enregistrés dans les comités d'Experts Techniques de la ComStat-OCI, les délégués des ONS des Pays Membres de l'OCI sont invités à partager leurs commentaires sur l'ordre du jour de la Troisième Session de la ComStat-OCI.

Dixième Session de la Commission Statistique de la CESAO
Date : 30-31 Janvier 2013 Lieu : Caire Egypte

La Dixième Session de la Commission Statistique du Conseil Economique et Social pour l'Asie Occidentale des Nations Unies (CESAO), a eu lieu les 30-31 Janvier 2013, dans le siège de la Ligue des États Arabes (LEA) au Caire, en Égypte. Les délégués des Offices Nationaux de Statistiques (ONS) en provenance de 11 pays membres de la CESAO, incluant Bahreïn, Égypte, Irak, Koweït, Libye, Maroc, Palestine, Oman, Soudan Tunisie et Yémen et les représentants de l'Institut Arabe de Formation et de Recherches Statistiques (AITRS), l'Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), la Ligue des États Arabes (LEA), le Centre de Recherches Statistiques, Economiques et Sociales et de Formation pour les Pays Islamiques (SESRIC) et le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Bahreïn ont participé à la Session.