SESRIC

Réunions Organisées / Participées par le SESRIC sur le Tourisme

Dans la portée de son mandat, le SESRIC continue à effectuer et lancer de diverses activités relatives au développement et à la coopération de tourisme dans les Pays Membres. Dans ce contexte, le SESRIC a développé une section sur le tourisme dans sa base de données principale "BASEIND", là où il le met à jour régulièrement.

SESRIC avait régulièrement préparé le rapport sur "Tourisme International dans les Pays de l'OCI : Perspectives et Défis " depuis la Première Conférence Islamique des Ministres du Tourisme (CIMT), qui a été tenue à Ispahan, Iran en 2000. Le rapport a été soumis à la CIMT et à d'autres Réunions de l'OCI sur le Tourisme.

D'une part, le SESRIC organise, en collaboration avec les institutions internationales et nationales, de divers ateliers de formation sur les "Statistiques de Tourisme". Pour plus d'information sur ces ateliers veuillez se référer à la Page Principale du Programme de Renforcement de Capacité.

Réunions Prévues/Mises en Application

Veuillez choisir une année: 2015 2013 2010 2009 2008 2007


SESRIC a participé à la 2ème Réunion du Forum de Tourisme du Secteur privé de l'OCI/COMCEC
Date : 16-17 Décembre 2013 Lieu : Istanbul Turquie

La 2ème Réunion du forum de tourisme du secteur privé de l'OCI/COMCEC s'est tenue les 16-17 décembre 2013 à Istanbul, Turquie sous le thème « les Stratégies de Marketing Efficaces pour Encourager les Destinations Touristiques dans la Région du COMCEC » avec la collaboration de l'Organisation de Coopération Islamique, du Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie et du Comité Permanent pour la Coopération Économique et Commerciale de l'Organisation des Pays Islamiques (COMCEC). Ont assisté à la réunion les Représentants de secteur public et privé de forum de 18 pays membres de l’OCI, le Secrétariat Général de l'OCI et les institutions compétentes de l'OCI, y compris le Centre de Recherches Statistiques, Économiques et Sociales et de Formation pour les Pays Islamiques (SESRIC), le Bureau de Coordination du COMCEC, et le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC).