SESRIC

Cours de Formation sur ‘le Marketing du Tourisme’ en Gambie
 
Date : 25-26 Mars 2015 Lieu : Banjul Gambie

Conformément à son Plan de travail annuel 2015 et dans le cadre du Programme de renforcement des capacités du Tourisme de l'OCI (Tr-CAB), SESRIC a organisé le cours de formation sur le « Marketing du Tourisme » à l'Office du tourisme de la Gambie,  Ministère du Tourisme et de la Culture (MTC) de la Gambie à Banjul, les 25-26 mars 2015.

Lors de la séance d'ouverture, SE M. Benjamin Roberts, Ministre du MTC de la Gambie a exprimé sa gratitude pour les deux jours de formation Tr-CAB de l'OCI au Centre Islamique du Tourisme (CIT), au Ministère du Tourisme et de la Culture de la Malaisie et au SESRIC. Le Ministre a également étendu les remerciements du Président, S.E Sheikh professeur Alhaji Dr. Yahya AJJ Jammeh aux formateurs pour le soutien qu'ils ont rendu au pays.

Le cours a été exposé par les experts à savoir Dr Nirwan Noh, Directeur, au CIT de la Malaisie, Dr Khairil Wahidin Awang, de l’Université Putra de Malaisie et Mme Nur Alisa C. Yassin, Gestionnaire, CIT, le Ministère du Tourisme et de la Culture de la Malaisie, et des experts locaux du MTC de la Gambie. 25 fonctionnaires du MTC de la Gambie ont participé à la formation.

Le cours de formation sur « Le Marketing du Tourisme » a porté sur les thèmes suivants:

  • Introduction et aperçu de l'industrie mondiale du tourisme
  • Présentation des principes de marketing
  • Promotion et marketing de Destination Touristique en Malaisie: Étude de cas
  • Rôle de Tour opérateur national et des opérateurs de voyages et de circuits touristiques dans le soutien au développement de produits / Destinations Touristiques
  • Formuler des stratégies et politiques de promotion et marketing réussie
  • Défis de la promotion et le marketing des Destinations Touristiques

Pour plus d'informations sur les activités du Département de la Coopération Technique et de la Formation au sein du Programme de renforcement des capacités du Tourisme de l'OCI (Tr-CAB), veuillez visiter: http://www.oicvet.org/oic-tourism-cap-fr.php

Photos