SESRIC

Série de Séminaires de SESRIC-IDB- Financement du Commerce Islamique
 
Date : 12 Février 2016 Lieu : Ankara Turquie

Le Centre de Recherches Statistiques, Économiques et Sociales et de Formation pour les Pays Islamiques  (SESRIC) et le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID)-Office de la Turquie ont conjointement organisé un autre séminaire dans le cadre de la série de séminaires de SESRIC-IDB. Dr. Ahmet Șuayb Gündoğdu, Représentant de la Corporation Internationale Islamique du Financement du Commerce (CIFC) dans le Groupe de la BID- Office de la Turquie a fourni un séminaire sous le titre : « La Direction de Financement du Commerce Islamique; de Greenfield aux marchés de capitaux» le 12 février 2016 aux sièges sociaux de SESRIC à Ankara. De nombreux universitaires et experts bancaires ont participé à l’évènement.

 Dr. Ahmet Șuayb Gündoğdu a commencé sa présentation sur le sujet en abordant les pratiques islamiques de financement du commerce et la future transformation des finances islamiques.

Il a donc choisi d'articuler son exposé en trois sections. Au début, il a expliqué la théorie de commerce international dans le cadre des sciences économiques islamiques, par des exemples des théories commerciales.

En outre, Dr. Gündoğdu a évalué les polémiques que produisent les produits islamiques de financement du commerce et a mentionné les défis confrontant les produits islamiques de financement du commerce et leur orientation future.

À la fin de l’exposé, Dr. Gündogdu a répondu aux questions des participants et a mené avec eux une discussion animée au sujet de financement du commerce Islamique.

Dr. Gündoğdu a travaillé au siège de la BID en Arabie Saoudite pendant 7 années. Il a obtenu son doctorat en finances islamiques à l'université Durham, et est titulaire d'une maîtrise en Développement International à l'Université Internationale du Japon et d’une licence en commerce international à l'Université Boğaziçi. 

Photos