SESRIC

31ème session du Comité pour la coordination des activités statistiques (CCAS)
 
Date : 05 Mars 2018 Lieu : New York, USA

La 31ème session du Comité de coordination des activités statistiques (CCAS) a été tenue au siège des Nations-Unies à New York le 5 mars 2018. Dr. Atilla KARAMAN, chercheur, and Mme Nenden Octavarulia SHANTY, chercheuse, y ont representé le Centre.

La session a examiné les déclarations conjointes de la 49ème session de la Commission de statistique des Nations Unies, y compris le Rapport du Groupe d'experts sur les ODD, le Rapport du Groupe de haut niveau sur le partenariat, la coordination et le renforcement des capacités. Les coprésidents ont informé les membres du programme de travail du CCAS et les ont informés des préparatifs de la réunion de l'IAOS de 2018, du Congrès mondial de l'information géospatiale des Nations Unies, du deuxième Forum mondial sur les données et du Congrès statistique mondial ISI 2019. Il a été annoncé que la 32ème CCAS se tiendra à Vienne, en Autriche, les 24 et 26 septembre 2018.

Le CCAS favorise la coordination inter-institution en matière de programmes statistiques et la cohérence dans les pratiques et le développement statistiques En tant que forum qui consiste de membres engagés, il favorise les meilleurs pratiques s’agissant des activités statistiques des organisations internationales conformément aux Principes régissant les activités statistiques internationales et dans les limites de leurs propres dispositions de gouvernance et enveloppes budgétaires. Les membres du CCAS s’engagent à contribuer activement au développement d’un système statistique international coordonné et à la diffusion des statistiques de qualité en facilitant le développement et le bon fonctionnement des systèmes statistiques nationaux et régionaux.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: https://unstats.un.org/unsd/ccsa