SESRIC

Quatrième Conférence islamique des ministres du Travail (ICLM)
 
Date : 21-22 Février 2018 Lieu : Djeddah Arabie Saoudite

La quatrième Conférence islamique des ministres du Travail (ICLM) se tiendra au royaume d'Arabie saoudite, les 21 et 22 février 2018, sous le thème : « Établir une stratégie commune pour le développement de la main-d’œuvre ».

En tête de l’ordre du jour de conférence sera la mise au point de la Stratégie du marché du travail de l'OCI, préparée par le SESRIC, qui décrira les principaux objectifs et domaines d'intérêt de la coopération intra-OCI tels que l'amélioration de l'employabilité ; assurer la sécurité et le bien-être du travailleur ; promouvoir la productivité du travail ; et la réduction du chômage, entre autres.

En outre, la Conférence débattra de l'exécution du Programme de soutien à l'emploi des jeunes (YES) qui vise à appuyer les opérations qui peuvent générer de l'emploi et renforcer les capacités d'adaptation des compétences pour le marché de l'emploi.

Les pays de l'OCI disposent d’une population active totale s'élevant à presque 800 millions de personnes. Depuis sa création, l'OCI s'est efforcée de renforcer la coopération technique et de la main-d’œuvre entre ses États membres, en vue d'assurer une meilleure qualité de vie, promouvoir l'emploi productif, et créer une protection sociale adéquate pour les citoyens de l'OCI.

Pour plus d'informations : https://www.oic-oci.org/subweb/labour/4/en/