SESRIC

Visite d'étude sur les statistiques de l'éducation en Indonésie
 
Date : 13-14 Février 2018 Lieu : Jakarta Indonésie

Conformément à son Plan de travail annuel 2017 et dans le cadre du Programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), la SESRIC a organisé une visite d'étude sur les statistiques de l'éducation au profit de l’autorité générale des statistiques (General Authority for Statistics-GASTAT) les 13 et 14 février 2018. La visite d'étude a été accueillie par BPS-Statistics Indonesia.

Telles que définies dans la classification des activités statistiques (CSA Rev. 1 - octobre 2009 ; http://goo.gl/olg3Tz), les statistiques de l'éducation - comprennent la participation à l'éducation, l’analphabétisme, les établissements et systèmes éducatifs, les ressources humaines et financières consacrées à l'éducation, l’éducation et formation tout au long de la vie, l’enseignement et formation professionnels et l’éducation des adultes, l’impact de l'éducation, et les évaluations des résultats obtenus par les étudiants, etc.

La visite d’étude sur les statistiques de l’éducation comprenait des activités d’échange portant particulièrement sur les sujets suivants:

  • Sommaire de l'Enquête auprès des ménages sur l'économie sociale du BPS
  • Méthodologie
  • Questionnaire Susenas (Kor + MSBP)
  • Indicateur de l'éducation pour l'enquête socio-économique nationale (Susenas) (entrée, processus, résultats)
  • Traitement et diffusion des données

Veuillez ouvrir un compte au forum de l’OIC-StatCom (http://forum.sesric.org/) pour joindre le groupe de discussion sur la visite d'étude sur les statistiques de l’éducation en Indonésie accessible au: http://forum.sesric.org/index.php/30304