SESRIC

Cours de statistique sur les « statistiques des revenus et de la consommation » en Malaisie
 
Date : 20-22 Mars 2018 Lieu : Putrajaya Malaisie

Conformément à son Plan de travail annuel 2018 et dans le cadre du Programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC a organisé un cours formation sur les statistiques des revenu et de la consommation au département de la Statistique de la Malaisie les 20-22 mars 2018.

Le cours de statistique a été mené par Mme Nur Budi HANDAYANI, chef de la section des statistiques de la pauvreté au BPS-Statistics Indonesia, avec la participation de 31 fonctionnaires concernés du département de la Statistique de la Malaisie.

Telles que définies dans la classification des activités statistiques (CSA Rev. 1 - octobre 2009;  http://goo.gl/olg3Tz); les revenus et la consommation - couvrent les statistiques sur le revenu et les dépenses d’un point de vue des ménages (tous les types de revenus et de dépenses), y compris des sujets comme la distribution des revenus, les revenus en nature, les transferts des revenus reçus et payés, les mesures de la pauvreté basées sur les dépenses ou les revenus, biens et consommation durable, la richesse et les dettes des ménages.

Le cours de statistique sur les statistiques des revenu et de la consommation portait particulièrement sur les sujets suivants:

  • Concepts et définitions: données sur la consommation et le revenu,
  • Recommandation de l’ONU sur la collecte des données sur le revenu et la consommation,
  • Enquête sur la consommation et le revenu,
  • Les directives d'assurance de la qualité
  • Les statistiques du revenu et de la consommation dans le contexte du Programme des ODD à l’horizon 2030 et
  • L’analyse et la diffusion de données

Veuillez ouvrir un compte au forum de l’OIC-StatCom (http://forum.sesric.org/) pour rejoindre le groupe de discussion sur le Cours de statistique sur les statistiques de revenu et de consommation en Malaisie disponible au: http://forum.sesric.org/?p=30306  

Photos