SESRIC

Le SESRIC et la BID ont organisé un atelier pour introduire la plateforme ‘Engage’ et le fonds ‘Transform’
 
Date : 13 Février 2018 Lieu : Ankara Turquie

Le SESRIC et le Centre régional du groupe de la banque islamique de développement en Turquie ont organisé conjointement un atelier pour présenter la « plateforme ‘Engage’ » et le « fonds ‘Transform’ » récemment lancés le 13 février 2018 au siège du SESRIC à Ankara, Turquie. Les ambassades des États membres de l’OCI, ainsi que les agences internationales et les agences de l’ONU opérant dans la Turquie ont assisté à cet atelier.

La plateforme "engage" vise à lier les innovations aux investissements et opportunités du marché. Autrement dit, ‘Engage’ crée un environnement électronique qui facilite l’interaction et la participation d’un grand réseau de parties prenantes, permettant de présenter leur innovation et concepts imaginatifs pour aborder les défis durables dans les États membres de l’OCI.

La plateforme offre trois services principaux: le jumelage, le transfert des technologies et l’appel à l’innovation.

Pour supporter le fonctionnement de la plateforme, la BID a établi un fonds spécial appelé ‘Transform’ qui fournit des capitaux de démarrage pour les innovateurs, les nouvelles entreprises et les PME dans le but de leur permettre de développer leurs idées et de présenter des projets d’affaires forts.

À travers ‘Engage’ et ‘Transform’, les idées novatrices seront traduites en solutions réelles aux problèmes qui entravent le développement et accroitront l’autonomisation des jeunes en particulier pour réaliser pleinement leur potentiel.

Photos