SESRIC

Cours de statistique sur l'analyse des données aux Maldives
 
Date : 25-27 Mars 2018 Lieu : Male Maldives

Conformément au Plan de travail annuel 2018 et dans le cadre du Programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC a organisé un cours de formation sur l'analyse des données au Bureau national des statistiques des Maldives (BNS) les 25-27 mars 2018.

Le cours de formation a été mené par M. Muhammad Arfan DILBER, expert au Bureau des statistiques du Pakistan avec la participation de 13 fonctionnaires du BNS.

Telle que définie dans la Classification des activités statistiques (CSA Rev. 1 - octobre 2009, //goo.gl/olg3Tz); l’analyse de données - comprend des méthodes d'analyse de données dans les statistiques officielles à d'autres fins que la gestion de la qualité / de l'édition, p. exemple l’ajustement saisonnier, méthodes de construction d'indicateurs composites, identification des facteurs causals, extrapolation, construction de scénarios et de modèles, etc.

Le cours de formation sur l’analyse des données comprenait des activités d’échange portant particulièrement sur les sujets suivants:

  • Aperçu sur les méthodes et techniques de recherche,
  • Statistiques descriptives,
  • La restriction et la génération de variables,
  • Une analyse statistique de base.
  • Bref historique de Stata, et
  • Éditeur de données, éditeur de syntaxe, visionneuse de résultat.

Veuillez ouvrir un compte au forum de l’OIC-StatCom (http://forum.sesric.org/) pour participer au groupe de discussion sur le cours de formation sur « l’ananlyse des données » aux Maldives disponible au: http://forum.sesric.org/?p=30296