SESRIC

Liste des Livres/Rapports/Etudes du SESRIC

Veuillez choisir une année: 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007

Pays Membres de l'OCI : Performance économique et Développement Humain, 2000-2007

Les 57 pays membres de l'OCI sont dispersés sur une grande région géographique dans les quatre continents, s'étendant de l'Albanie (Europe) dans le nord au Mozambique (Afrique) dans le sud, et de Guyane (Amérique Latine) dans l'ouest au Indonésie (Asie) dans l'est. En soi, les pays de l'OCI en tant que groupe représentent un sixième de la région terrestre du Monde et plus d'un cinquième de sa population. Ils constituent une partie substantielle des pays en développement et, en tant que groupe, ils sont bien-dotés d'un potentiel économique élevé dans différents champs et secteurs tels que l'énergie et l'exploitation minière (principalement le pétrole et le gaz), l'agriculture et les terres arables, les ressources humaines, et une vaste région de marché stratégique.

La Performance Environnementale des Pays Membres de l'OCI

Les profils de pays obtenus à partir de l'Index de Performance Environnementale Pilote 2006 (IPE) sont des instantanés de chaque pays individuel, reflétant son perfotmance dans l'Index de Performance Environnementale Pilote 2006.

La Science et la Technologie dans les Pays Membres de l'OCI - Résumé Général

Cette étude présente une brève évaluation des indicateurs de la science et de la technologie (S & T) des Pays Membres de l'OCI par rapport au reste du Monde en employant les données disponibles rassemblées des sources internationales relatives.

Indicateurs Agricoles dans les Pays Membres de l'OCI

Inutile de dire, la civilisation a commencé par l'agriculture, quand les gens ont commencé à arranger et cultiver leur propre nourriture. Historiquement, l'agriculture avait joué un rôle crucial dans le bien-être humain depuis - fournissant un éventail de produits agricoles dans presque tous les aspects de la vie et étant un conducteur économique principal et continue à rester aujourd'hui comme champ important dans beaucoup de régions du monde, particulièrement dans les pays en développement. Par conséquent, il est évident que la gestion et l'élaboration de la politique agricoles efficaces puissent avoir un effet considérable sur le processus de développement de ces pays. Pour assurer cette gestion et fournir des données pour ces politiques, les statistiques agricoles sont essentielles.