SESRIC

Bulletin Électronique de Coopération de Formation Vol. 2 No. 2
Date : 01 Juillet 2010

SESRIC a libéré la troisième édition de son périodique semi-annuel Bulletin Électronique de Coopération de Formation du SESRIC, qui accentue toutes les activités de formation et de coopération technique entreprises par le SESRIC depuis la publication de la dernière édition. À cet égard, cette édition prête une attention particulière aux activités et aux projets mis en application sous le Programme de l'OCI-PFP depuis son lancement par le Sommet Économique du COMCEC à Istanbul, Turquie le 9 novembre 2009. Compte tenu du fait que ce Programme a recueilli le grand intérêt, dans une très courte période, les États Membres en réalisant les objectifs présentés au programme d'action décennal de l'OCI, ce programme semble être un instrument très prometteur en termes de réaliser les aspirations humaines de développement de nos pays.

Cette édition du Bulletin Électronique de Coopération de Formation donne également des nouvelles en ligne et des événements liés aux programmes de renforcement de capacité (Programme de Renforcement de la Capacité Statistique de l'OCI (OCI- StatCaB), Banques Centrales, Programme d'Ibn Sina pour le Renforcement de la Capacité de Santé de l'OCI, et le Programme de Renforcement de Capacité de la Santé et la Sécurité Professionnel), aussi bien que les établissements de formation avec les pratiques qui visent à servir comme guide pour d'autres établissements semblables dans les États Membres de l'OCI et d'autres activités de formation relatives. Elle donne également aux lecteurs une observation du plus grand rôle de l'OCI en fournissant la contribution significative aux efforts globaux afin de surmonter des défis à l'ordre du jour global. À cet effet, dans cette édition du Bulletin Électroniqueletter de Coopération de Formation, les lecteurs auront connaissance également de la Réunion Générale Bisannuelle de Coopération de l'ONU-OCI qui vise à encourager la coopération entre les deux agences sur les avants politiques et économiques.

Le pleincontenu de l'E-Newsletter reflète la détermination du SESRIC pour continuer à prolonger son appui aux États Membres de l'OCI, entreprenant plusieurs programmes et projets qui mèneraient à établir une plate-forme commune parmi des États Membres de l'OCI pour aborder les défis développementaux des Pays Membres de l'OCI.

Pour souscrire au Bulletin Électronique de Coopération de Formation, veuillez envoyer un email au  Coordinateur Bulletin Électronique avec la citation soumise SOUSCRIRE TRACON. Les abonnés de ce Bulletin Électronique recevront l'adresse d'accès par poste électronique
 .

Version électronique en ligne

Bulletin Électronique de Coopération de Formation Vol. 2 No. 2 (Anglais) (Arabe) (Français)