SESRIC

L'état de l'énergie dans les pays D-8
Date : 13 Février 2017

L'énergie est un moteur important du développement durable, entrainant d’énormes impacts sur les plans économiques, sociaux et environnementaux. L'énergie représente à la fois une cause et une condition à la croissance économique. Ayant conscience du caractère fini de l'énergie à base de carbone et l'éventualité de l'ère après-pétrole, de nouvelles stratégies et politiques efficaces sont nécessaires pour faire face au futur du secteur de l'énergie aux niveaux national et régional. À mesure que les populations mondiales connaissent une croissance continue, la demande de portefeuilles énergétiques moins volatils et plus propres et diversifiés devient plus critique que jamais.

Le rapport sur l'état de l'énergie dans les pays D-8 porte sur l'état du secteur de l'énergie dans les pays D-8 en vue de refléter la situation actuelle et d'identifier les défis majeurs, les obstacles et les opportunités en ce qui concerne les autres pays. Le rapport met également en valeur un certain nombre de facteurs socio-économiques relatifs tels que la croissance économique, l'utilisation de l'énergie, l'approvisionnement énergétique, les niveaux de pollution et l'intensité énergétique. Le rapport se conclu alors avec un ensemble de  recommandations politiques au niveau national ainsi qu'aux niveaux de la coopération D-8.

On s'attend à ce que le rapport sur L'état de l'énergie dans les pays D-8 soit une contribution utile à l'élargissement des connaissances liées au secteur de l'énergie dans les pays D-8, en particulier au processus décisionnel dans le domaine de l'énergie en adoptant des politiques et des stratégies appropriées permettant aux pays D-8 de relever avec succès les défis auxquels ils sont confrontés.

Version électronique

L'état de l'énergie dans les pays D-8 (Anglais) (Arabe) (Français)