SESRIC

Sessions du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères (CMAE)

Le Conseil des Ministres des Affaires Étrangères, qui se réunit une fois par an, considère les moyens pour la mise en œuvre de la politique générale de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI) par, entre autres, adoptant les décisions et les résolutions sur l'intérêt commun pour la mise en œuvre des objectifs et de la politique générale de l'OCI ; et examinant le progrès de la mise en œuvre des décisions et des résolutions adoptées aux sommets et aux Conseils précédents des ministres des affaires étrangères. Les décisions du Conseil des ministres des affaires étrangères sont mises en application par le Secrétariat Général de l'Organisation de Coopération Islamique.

À ce jour, trente-six Conseils des ministres des Affaires étrangères ont été tenus. SESRIC participe régulièrement au Conseil des ministres des Affaires étrangères avec d'autres organes et comités subsidiaires, spécialisés et affiliés de l'OCI.

Pour plus d'informations sur le Sommet Islamique et ses résultats veuillez visitez le site Web officiel.

Sessions Prévues/Mises en Application

Veuillez choisir une année: 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2006


Trente-septième Session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères (CMAE)
Date : 18-20 Mai 2010 Lieu : Douchanbé Tadjikistan

La Trente-septième Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères (CMAE) (Session de la Vision Partagée d'un Monde Islamique plus Assuré et plus Prospère) a été tenue à Douchanbé, République de Tadjikistan du 4 au 6 Jamadul Thani H 1431 le 18 -20 mai 2010. Un éventail de questions d'intérêt aux États Membres ont été discutés au cours de la Réunion et des résolutions ont été adoptées par le Conseil au sujet de la Cause Palestinienne et celle du Moyen-Orient  ; D'autres questions comme ; les Affaires politiques ; Programme d'Action Décennal ; Affaires Statutaires, Organiques et Générales ; Affaires Juridiques ; États des Minorités et des Communautés Musulmanes dans les États Membres qui ne sont pas de l’OCI ; Affaires de l'Information ; Affaires Administratives et Financières et Humanitaires ont été également discutées lors du  Conseil.