SESRIC

Réunions des Offices Nationaux de Statistique des Pays Membres de l'OCI

L’un des mandats de base du SESRIC est d'assembler, traiter et diffuser les statistiques et les informations socio-économiques sur et pour l'utilisation des Pays Membres. Afin d'effectuer ce mandat d’une manière convenable, SESRIC doit avoir des relations proches avec les Offices Nationaux de Statistique (ONS) des Pays Membres.

Afin d'augmenter la synergie, SESRIC a organisé plusieurs réunions qui ont rassemblé des délégués des ONS des Pays Membres, des Institutions de l'OCI et de plusieurs Institutions internationales et régionales.

Réunions Prévues/Mises en Application

Veuillez choisir une année: 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006


Conférence Internationale sur l'Impact d'Information et les Systèmes Statistiques Intégrés sur le Développement Socio-économique
Date : 08-10 Novembre 2008 Lieu : Ras Al-Khaimah Emirats Arabes Unis

Le Département du Développement Économique d'Émirat du Ras al-Khaimah - les Émirats Arabes Unis a organisé une Conférence Internationale intitulée "l'Impact d'Information et les Systèmes Statistiques Intégrés sur le Développement Socio-économique" en collaboration avec le collège de l'université des Émirats Arabes Unis des Affaires et des Sciences Économiques au cours de la période du 8 au 10 novembre 2008. SESRIC a présenté une étude intitulée "le Rôle des Organisations internationales en Développant les Systèmes Statistiques Intégrés" au cours de la la Conférence.

Réunion du Groupe d'Experts Supérieurs des ONS de l'OCE
Date : 26-28 Octobre 2008 Lieu : Téhéran Iran

Le SESRIC a participé à la Réunion Supérieure du Groupe d'Experts (RSGE) des Offices Nationaux de la Statistique  (ONS) de l'Organisation de la Coopération économique (OCE) qui a été tenue du 26 au 28 octobre 2008 à Téhéran, et qui a été organisée par le Secrétariat Général de l'OCE et accueilli par le Centre de la Statitique d'Iran (CSI).

La 39ème Session de la Commission Statistique des Nations Unies
Date : 26-29 Février 2008 Lieu : New York - Etats-Unis

La Trente-neuvième Session de la Commission Statistique de l'ONU a été tenue aux sièges des Nations Unies, New York, du 26 au 29 février, 2008. La Commission a élu l'Afrique du Sud comme Président de la Commission Statistique et la Finlande, la Colombie, l'Oman et la Hongrie en tant que Membres du Bureau. Pendant les sessions du travail, la Commission a discuté les rapports établis par les établissements indiqués sur la statistique d'emploi, la statistique d'éducation, les comptes nationaux, la statistiques de tourisme, la statistique industrielle, la statistiques commerciale, la statistique de santé, la statistique du secteur non structuré et la statistique d'environnement.

La 11ème Réunion du Comité pour la Coordination des Activités Statistiques (CCAS)
Date : 25 Février 2008 Lieu : New York - Etats-Unis

New York, USALa 11ème Réunion du Comité pour la Coordination des Activités Statistiques (CCSA) s'est tenue à New York, aux sièges des Nations Unies, le 25 février 2008. Le Directeur de la Division Statistique des Nations Unies et le Co-président du Comité, M. Paul Cheung, a souhaité la bienvenue aux participants. La Réunion a été présidée par M. Pieter Everaers, Directeur de la Statistique d'Agriculture et d'Environnement, de la Coopération Statistique de l'Eurostat et également Co-président du Comité.

Réunion de Fonctionnaires Supérieurs pour la 1ère Réunion des Chefs des Bureaux nationaux de la Statistique d'ECO
Date : 28-29 Janvier 2008 Lieu : Téhéran Iran

Tehran, IranLa première rencontre des chefs d'ECO des offices nationaux de la statistique s'est tenue à Téhéran, Iran. La réunion, tenue du 28 au 29 janvier 2008, a été assistée par le député du secrétaire général d'ECO, les chefs des offices nationaux de la statistique des pays membres d'ECO et les délégués d’accompagnement, les représentants de la Commission Economique et Sociale des Nations Unies pour l'Asie et le Pacifique  (CESNUAP), la Banque Islamique de Développement (BID), Le Centre de Recherches Statistiques, Economiques et Sociales et de Formation pour les Pays Islamiques (SESRIC), députés, directeurs généraux et experts supérieurs du Centre Statistique de la République Islamique d'Iran. Dr. Sıdıka Başçı a représenté le SESRIC là-dessus.